Sara Buncic
Sara, danseuse interprète et chorégraphe, est née en Suisse, avec des origines Croates. Dotée d’une solide formation et ayant acquis de l’expérience aussi bien en suisse qu’à l’étranger avec la Cie. Backhausdance (Californie), à l’Academy of Performing Arts (Californie), à la Moving Factory pour la comédie musicale (Tessin), elle obtient en 2013 le certificat d’étude chorégraphique et danseuse professionnelle de la formation Le Marchepied à Lausanne.
Sara a crée des pièces en collaboration avec des autres danseuses/danseurs comme Avant l’oubli, pour le festival « Les printemps de Sévelin » en 2013 et Piétonnie en série pour la « Fête de la danse » en 2014. Dans son expérience de danseuse interprète, elle a eu l’occasion de travailler pour Trisha Brown, Marko Lulic, la Cie. RichardKaboré, la Cie.C. et la Cie. Anivas.
Sara fonde en 2015 la Cie. Elidé et crée en 2016 la première pièce sous l’égide de la compagnie : Gargoyle Terminus.
En parallèle, Sara donne des cours de danse contemporaine et est secrétaire générale de Danse Transition : association à but non lucratif d’utilité publique, qui soutient les danseur.euse.s dans la gestion de carrière et en particulier au moment de la transition de carrière.